Klima.lu
Instagram Facebook Linkedin
Un regard sur la classe « Smart Buildings and Energies » de l’ALR (Atert-Lycée Rédange)
Klimahelden

Un regard sur la classe « Smart Buildings and Energies » de l’ALR (Atert-Lycée Rédange)

Une ambiance décontractée règne à l‘Atert-Lycée Rédange (ALR). La salle de classe est remplie de tableaux de commande, d’ordinateurs et de chariots mobiles équipés de toutes sortes d’appareils. Afin de préparer les élèves au mieux aux défis qui les attendent dans le domaine de l’efficacité énergétique, du stockage d’énergie et de la gestion de l’énergie dans les maisons et les villes intelligentes, l’ALR participe au projet éducatif Interreg Smart-Energy 4.4 afin de former ses élèves encore mieux.

Afin de préparer les élèves au mieux aux défis qui les attendent dans le domaine de l’efficacité énergétique, du stockage d’énergie et de la gestion de l’énergie dans les maisons et les villes intelligentes, l’ALR participe au projet éducatif Interreg Smart-Energy 4.4 afin de former ses élèves encore mieux.

« Il y a quelques mois, il y a eu un incendie de forêt à Liefrange. Ensuite, il y a eu cette mini tornade au Luxembourg et en Belgique. On a toujours pensé que cela n’arriverait pas ici, que cela ne se passait qu’en Amérique ou en Australie. Cela donne à réfléchir ! La pandémie a pourtant prouvé qu’on était solidaire en cas de crise. Je suppose donc qu’ensemble on arrivera aussi à faire face au changement climatique !

Tim Thilmany

« Je suis inquiet quand je vois que nos habitudes ne changent pas et que l’on continue à pomper du pétrole comme si de rien n’était. Je passe bientôt mon permis, mais je continuerai à prendre le bus autant que possible à l’avenir. Nous devons sans doute nous prendre une claque avant que les choses ne changent ! »

Charel Gaspar

L’ALR travaille avec des partenaires de la Grande Région : Sarreguemines, Eupen, Liège et Trèves. Ainsi, ils peuventt échanger sur leurs domaines d’expérience respectifs et profiter de matériel professionnel. Co2ol a demandé́ à quelques élèves de la classe de 3e, section « Smart Buildings and Energies » quel était leur avis sur le changement climatique et s’il y avait encore de l’espoir :

News

A découvrir aussi Voir plus