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Le transport de l’avenir, c’est celui qui n’a pas lieu
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Le transport de l’avenir, c’est celui qui n’a pas lieu

Les deux fondateurs et amis, Armin Neises et Matthias Brinkert, se sont lancés dans la réalisation de leur idée en 2019. Ils se sont alors demandé où il était possible d’économiser le plus d’émissions de CO2. Réponse : dans l’industrie. Et ce, grâce à la transparence. Ils ont alors créé une plateforme permettant d’aider les entreprises à rendre leur impact sur le climat plus transparent. Car seul celui qui connait les quantités de CO2 émises par son entreprise peut trouver le moyen de les réduire. Cette année, Waves s’est vu décerner le label Solar Impulse Efficient Solution du célèbre explorateur et environnementaliste Bertrand Piccard, ainsi que le titre de « Cloud Tech Innovator of the Year ». Mais ces prix prestigieux sont inutiles si aucun client n’utilise leur plateforme. De nombreuses grandes entreprises n’ont toujours pas réfléchi à des solutions pour réduire leurs émissions de CO2 dans un avenir proche

Quels sont les chiffres significatifs que les entreprises devraient rendre publics ?

L’empreinte carbone ! Elle est calculée à l’aide de chiffres concrets. Et elle montre si un produit est vraiment respectueux du climat ou non.

Comment voyez-vous l’avenir du secteur de la logistique ?

Le transport de l’avenir, c’est celui qui n’a pas lieu. Nous devons acheter chez les producteurs locaux pour éviter une chaîne d’approvisionnement globale. Le transport de l’avenir sera aussi dématérialisé. Les produits seront envoyés sous forme de données numériques et fabriqués sur place via une imprimante 3D p. ex., représentant ainsi un énorme avantage pour le climat. Pensez seulement à l’impact négatif de l’embouteillage dans le canal de Suez au printemps 2021.

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