Klima.lu
Instagram Facebook Linkedin
L’interview de YOUTH4CLIMATE
Klimahelden

L’interview de YOUTH4CLIMATE

Avons-nous encore une chance d’atteindre les objectifs climatiques ?

Si nous n’y croyions plus, nous ne nous engagerions plus. Mais il faut changer les choses MAINTENANT. Du point de vue scientifique, il reste encore une chance. Et nous nous basons sur la science.

Les politiques feraient d’ailleurs bien de faire la même chose. Et tant qu’il n’y aura pas de mesures radicales permettant d’atteindre les objectifs de l’Accord de Paris, nous continuerons.

Comment faites-vous pour sensibiliser les jeunes et les motiver à participer ?

Notre mission consiste à mobiliser le plus de jeunes possibles à participer à nos manifestations. Et ce, via les réseaux sociaux tels que Facebook, Insta, Twitter et récemment TikTok. Nous essayons d’entrer en contact avec les écoles via nos réseaux pour ensuite aller y coller des affiches et des stickers.

Comment percevez-vous tout le tamtam autour du changement climatique ?

Ce qui m’énerve, c’est qu’on agresse les consommateurs. Chaque initiative qui nous motive à consommer de manière plus durable est bien sûr la bienvenue. Mais seul le gouvernement a le pouvoir d’agir rapidement en prenant les mesures nécessaires à une avancée plus rapide.
Prenons l’exemple de l’industrie : en tant que consommateur, je peux boycotter une marque de vêtements parce qu’elle ne correspond pas à mes valeurs éthiques. Mais dès qu’il s’agit de gaz, de charbon ou de pétrole, le boycott est presque impossible. Et c’est à ce niveau que nous exigeons de la politique qu’elle prenne ses responsabilités avec des mesures radicales !

#NoMoreEmptyPromises

YOUTHFORCLIMATE.LU

News

A découvrir aussi Voir plus