Lët’z go
electric !
Brice Bosi, originaire de Hassel, est né avec de l’huile dans les veines. Un passionné d’automobile totalement fasciné par les technologies modernes. D’après sa mère, ses premiers mots étaient : vroum vroum. Parfois, il séchait les cours pour faire de la mécanique avec ses copains. Aujourd’hui, il est fier d’être un membre de la famille et manager de l’équipe de Formule E Mercedes-EQ.
Avez-vous une voiture électrique ?
J’ai effectivement une voiture de fonction électrique. Et comme je passe beaucoup de temps à Stuttgart, elle est dans le garage la plupart du temps. Je préfère circuler à vélo, à l’ancienne
Pensez-vous que ce soit le bon moment de passer à une voiture électrique ?
Tôt ou tard, la mobilité finira par être électrique. Dans certaines villes allemandes, il est déjà interdit de circuler en diesel, je compare cela à l’achat d’un ordinateur : tu peux acheter une machine ultra performante, dont il existera une meilleure version demain. L’électromobilité en est encore à ses balbutiements, mais la technologie évolue très rapidement. Prenons l’exemple de la Formule E. Au début, on devait changer de voiture à la moitié d’une course à cause de la batterie. Aujourd’hui, on fait une course entière (45 minutes + 1 tour ) sans s’arrêter à une vitesse maximale de 240 km/h.
Tôt ou tard, la mobilité finira par être électrique.