Klima.lu
Instagram Facebook Linkedin
Le GIEC recherche des experts pour examiner le rapport méthodologique sur les inventaires des facteurs climatiques à courte durée de vie

Le GIEC recherche des experts pour examiner le rapport méthodologique sur les inventaires des facteurs climatiques à courte durée de vie

Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC) a ouvert les inscriptions pour les experts souhaitant participer à l'examen du premier projet (FOD) du rapport méthodologique 2027 sur les inventaires des facteurs climatiques à courte durée de vie.

Prévu pour 2027, le rapport méthodologique sur les inventaires des facteurs climatiques à courte durée de vie sera le premier rapport méthodologique publié par le GIEC dans le cadre du septième cycle d'évaluation.

Cet examen est la première occasion pour les experts de se pencher sur le projet de rapport. Tous les commentaires soumis par les experts ou les gouvernements sont pris en compte par les auteurs. Les commentaires et les réponses des auteurs, ainsi que les projets, sont publiés une fois le rapport finalisé.

Les experts intéressés peuvent s'inscrire ici pour participer à l'examen. L'inscription des experts prend fin le 13 février 2026.

La première version préliminaire du rapport méthodologique de 2027 sur les inventaires des facteurs climatiques à courte durée de vie sera disponible pour examen par les experts du 5 janvier au 27 février 2026.

Pour plus d'informations sur l'examen par les experts du rapport méthodologique 2027 sur les inventaires des facteurs climatiques à courte durée de vie, veuillez contacter l'unité d'assistance technique (TSU) du TFI à l'adresse nggip-tsu@iges.or.jp ou le point focal du GIEC au Luxembourg à l'adresse ipcc-lu@mev.etat.lu.

Plus d'informations sur les processus d'examen du GIEC

News

A découvrir aussi Voir plus