Klima.lu
Instagram Facebook Linkedin
Le GIEC lance un appel à candidatures pour des experts chargés d’examiner le rapport spécial sur le changement climatique et les villes

Le GIEC lance un appel à candidatures pour des experts chargés d’examiner le rapport spécial sur le changement climatique et les villes

Prévu pour mars 2027, le Rapport spécial sur les changements climatiques et les villes sera le premier rapport du GIEC publié dans le cadre du septième cycle d'évaluation. Il s'agit également du seul rapport spécial du cycle actuel.  Ce rapport vise à fournir une évaluation actualisée des dernières données scientifiques relatives aux changements climatiques et aux villes, notamment les impacts et les risques climatiques, ainsi que les options d'adaptation et d'atténuation.

Cet examen est la première occasion pour les experts de se pencher sur le projet de texte du rapport spécial. Tous les commentaires soumis par les experts ou les gouvernements sont pris en compte par les auteurs. Les commentaires et les réponses des auteurs, ainsi que les projets, sont publiés après la finalisation du rapport.

Les experts intéressés peuvent s'inscrire ici pour participer à l'examen. Les inscriptions des experts seront clôturées le 30 novembre 2025.

Le FOD du rapport spécial du GIEC sur le changement climatique et les villes est disponible pour examen par les experts du 17 octobre au 12 décembre 2025.

Pour plus d'informations sur l'examen par les experts, veuillez contacter Woo Qiyun, responsable principal de la communication, unité d'appui technique du groupe de travail II du GIEC, media@ipccwg2.org ou contacter le point focal du GIEC au Luxembourg à l'adresse ipcc-lu@mev.etat.lu.

Plus d'informations sur les processus d'examen du GIEC

News

A découvrir aussi Voir plus